Inspiration du lundi : peur & créativité vont-elles ensemble ?
« Ma très chère Peur, Créativité et moi partons en voyage ensemble. Je comprends que tu te joignes à nous, parce que tu le fais toujours. Je reconnais que tu crois avoir un travail à faire très important dans ma vie, et que tu prends ce travail très au sérieux. Visiblement, ce job est de provoquer une panique totale à chaque fois que je m’apprête à faire quoi que ce soit d’intéressant – et laisse moi te dire que tu excelles dans cette tâche.
Donc je t’en prie, continue de faire ton travail si tu sens que tu le dois. Mais je vais aussi faire le mien durant ce voyage, qui est de travailler dur et de rester concentrée. Et Créativité fera son travail qui est de rester stimulante et inspirante.
Il y a plein d’espace dans ce véhicule pour nous tous, donc fais comme chez toi, mais comprends cela :
Créativité et moi sommes les seuls qui prendront toutes les décisions le long du chemin. Je reconnais et respecte que tu fais partie de cette famille, par conséquent je ne t’exclurai jamais de nos activités, pour autant – tes suggestions ne seront jamais suivies.
Tu es autorisée à avoir un siège, tu es autorisée à avoir une voix, mais tu n’es pas autorisée à voter. Tu n’es pas autorisée à toucher les cartes routières, tu n’es pas autorisée à suggérer des détours, tu n’es pas autorisée à trafiquer la température. Ma cocotte tu n’es même pas autorisée à toucher la radio.
Mais par dessus tout, ma très chère vieille amie, tu as interdiction formelle de conduire. «
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!